Service de vérification

Le Pôle Services de la société Columbus McKinnon France est une équipe de techniciens expérimentés et dédiés pour vous assurer un service rapide et de qualité en atelier dont la vérification périodique d’élingues et accessoires de levage devenue obligatoire par arrêté.

Pourquoi les inspections périodiques ?

Les accidents du travail dûs à la défaillance d’appareils ou d’accessoires de levage ont souvent de lourdes conséquences. L’inspection obligatoire selon l’arrêté du 1er mars 2004 des élingues et des palans manuels est souvent oubliée.
C’est pourquoi en tant que spécialiste et fabricant de ses propres appareils de levage, Columbus McKinnon met à votre service toute son expérience et son savoir-faire dans le levage en vous proposant son service d’inspections réglementaires des palans manuels et des accessoires de levage.

Voici la liste des appareils et accessoires de levage que nous vérifions :
• Palans manuels à chaîne
• Elingues chaînes
• Pinces et aimants
• Manilles et crochets

Le déroulement d’une inspection :

Lors de la première visite, nous enregistrons votre matériel, type, numéro de série, caractéristiques, année… dans la base de données qui nous permet d’établir votre rapport de visite.

Nous effectuons ensuite les vérifications réglementaires.

1. Remise d’une grille tarifaire d’un devis d’inspection par téléphone ou par mail à l’aide d’une grille tarifaire claire et précises sur notre prestation
2. Réception de votre matériel dans notre atelier
3. Réception de votre commande
4. Inspections de vos appareils et remise du rapport d’inspection
5. Etablissement d’un devis de réparation si nécessaire (pièces détachées et main d’oeuvre)
6. Réparation après validation
7. Epreuve et rapport de remise en service (arrêté du 1/03/2004)
8. Expédition de votre matériel

Les avantages que vous en retirez :

Les prix sont fixés et validés avant toute démarche = pas de surprise
Le matériel vérifié est rendu en l’état avec certificat de remise en service (obligatoire – Arrêté du 1/03/2004))
Suite à notre vérification, vous avez accès à une consultation personnalisée de l’ensemble des données concernant vos appareils de levage sur un Web service, vous indiquant les prochaines échéances d’inspections à effectuer ainsi que la disponibilité des rapports de vérifications effectuées.
Le rappel de ces échéances est alors automatique.

Notre service d’inspection périodique que nous vous proposons inclus la mise à disposition de notre Web service :  CM-Smart-ID-Logo

Cette solution de radio-identification est un dispositif sans fil et sans contact qui permet de transférer des informations d’identification et de suivi à partir de marqueurs reliés aux matériels inspectés. (RFID)

puces-RFID

Les puces autocollantes (positionnées sur les palans) ou placées via un câble (élingues chaines), permettent un accès direct au service Web contenant toutes les informations et documents préalablement intégrés par nos techniciens.
• numéro de puce, de série
• notice d’instructions, certificat CE, de test
• rapport de vérification
• rapport de maintenance, etc.

 

L’accès à ces informations sur l’espace Web est gratuit, via l’application mobile ou le site internet dédié.

capture-RFID 16.50.20